facebook_logoMon Amant de Karma, quatrième single de Bertille des Fontaines

En ce printemps 2018, la période « D’amour & D’eau fraîche » de Bertille des Fontaines se poursuit avec la sortie de trois nouveaux singles.

Après son premier single, A la dérive, Bertille des Fontaines, alias Delporte-Fontaine, signe et interprète les paroles et la musique de ces nouveaux titres enchanteurs et ensorcelants, mélancoliques et extatiques, lunaires et solaires.

Inspirée par Barbara et les muses de Paris, dotée d’une âme troubadour, d’une voix incarnée et de sa guitare fidèle, Bertille des Fontaines délivre trois titres inédits aux accents lyriques et oniriques.

A la dérive, la chanson des amants égarés entre arrache-cœurs et attrape-rêves, ouvre le bal de L’Allée des Cygnes, entonnant son hymne d’hymen jusqu’au chant du cygne, jusqu’ à La Nuit, et ses transports d’amour sans possible retour, et entrouvre la voie de Mon Amant de Karma, en un saṃsāra tourbillon de passion déraison. Ces titres s’inscrivent dans une écriture romanesque alliée à un chant envoûtant. Ce sont les résonances inspirées des airs libertaires de Richie Havens, et mélancoliques de Tim Buckley.

Bertille des Fontaines, en troubadour d’amour, s’inspire de l’essence de l’existence et de celle des poètes tragiques pour donner vie à ses premiers titres issus de sa période entre vert-de-gris et bleu nuit : « D’amour & D’eau fraîche », d’autres titres tirés de cette ère restent à venir.

Illustration originale : © Bertille Delporte-Fontaine


Mon Amant de Karma est disponible sur :

Et aussi sur : Spotify, iTunes, SoundCloud, YouTube, Groove Music, Claro-musica, WiMp and Tidal, eMusic, Napster, Omnifone, Shazam,  Juke mymusic, Anghami, Gracenote, Kanjian, pandora, Melon.


Les liens de Mon Amant de Karma :


À propos Bertille des Fontaines

Bertille Delporte-Fontaine est une auteure, scénariste, script doctor, chroniqueuse, graphiste et réalisatrice. Elle est, en outre, co-fondatrice du Clan des Carpates.

Bertille Delporte-Fontaine s’imprègne très jeune des Arts plastiques puis dramatiques en interprétant au théâtre des figures féminines fortes telles qu’Electre, Isabelle Warwick ou Toinette. Elle tourne par la suite dans plusieurs courts-métrages.

Elle passe de l’autre côté de la caméra en scénarisant trois courts métrages « Marion nous Louis », « Lunettes noires », et « Ma(d)ison ». Elle réalise par ailleurs « Lettre(s) à M » court métrage prologue de « Marion nous Louis ».

Entre-temps, elle coécrit la trilogie feuilletonnesque « Marianne, Liberté Egalité Fraternité » qui attire l’attention de producteurs.

Ancienne attachée de presse, elle s’est formée à la communication, aux relations publiques et aux outils graphiques.

En 2011, elle illustre, entre autres affiches, illustrations et livrets de film, la couverture du roman « Rémy rêve », puis en 2014 la couverture du roman « Système A ». La même année, elle réalise la nouvelle identité visuelle du site des éditions Daphnis et Chloé.

Bertille Delporte-Fontaine est également script doctor, chroniqueuse pour le magazine Brazil (créatrice de la rubrique « Dans la peau ») et fondatrice du Clan Des Carpates. Elle est co-fondatrice et co-rédactrice en chef de la revue culturelle les Chroniques des Fontaines.

En septembre 2017, elle signe sous Bertille des Fontaines, son premier single A la dérive S’ensuivent, en mai 2018, trois nouveaux singles printaniers, L’Allée des Cygnes, La Nuit, Mon Amant de Karma, titres toujours issus de sa période« D’amour & D’eau fraîche ».

En octobre 2017, elle signe le premier tome des Contes culinaires de la fée Myrtille: Recette d’automne, la Forêt enchantée.  Le second tome, Contes culinaires de la fée Myrtille: Recettes d’hiver, la Marquise des neiges, paraît en décembre 2017. Le troisième tome, Contes culinaires de la fée Myrtille: Recettes de printemps, les sept nymphes, paraît en mars 2018. Le quatrième tome, Contes culinaires de la fée Myrtille: Recettes d’été, l’île des « pi-pirates », paraît en juin 2018. Ces tomes préfacés par Dominique Baudoux sont  en vente sur Amazon.

 

Son travail précis et élégant est emprunt d’une musicalité poétique.


Actualités

Bertille des Fontaines en concert le vendredi 15 juin à 20h00 au Connétable !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Annonces concert

Mon Amant de Karma sur Fréquence Magic

Retrouvez Mon Amant de Karma, le quatrième single de Bertille des Fontaines dans l’émission « Nouveaux talents » sur Fréquence Magic. Diffusion 11h20 et 19h20. Juin 2018.

http://www.frequencemagic.com/

 

 

Bertille des Fontaines invitée musicale d’Empreinte sur Radio IDFM Enghien

Bertille des Fontaines est l’invitée musicale de l’émission « Empreinte », avec Alain Blondel et Alexandre Laurent. Diffusion samedi 24 février de 11H00 à 13H00 sur idFM Radio Enghien 98.0 ! ITW et Set en live avec A la dérive et  4 nouveaux singles inédits.
http://www.idfm98.fr/empreinte/
https://www.facebook.com/IDFMRadioEnghien/


Autour de Mon Amant de Karma

Articles & entretiens :

Communication :

 


Retrouvez tous les titres de Bertille des Fontaines, issus de sa période « D’amour & D’eau fraîche »

Publicités