photo-clan-les-parrains

3e Parrain et 1ère Marraine du Clan

CATHERINE LOCANDRO

Découvrez le troisième Parrain et la première Marraine du CLAN DES CARPATES, la romancière et scénariste, Catherine Locandro. Retrouvez toutes les informations la concernant sur sa page dédiée : « Trois questions + 1 » du Clan à son troisième Parrain et première Marraine, Catherine Locandro, sa bio, ses liens, et ses actualités…

Née à Nice en 1973, Catherine Locandro vit aujourd’hui à Bruxelles. Son premier roman, Clara la nuit, publié en 2004 chez Gallimard, a reçu le prix René Fallet. Cette scénariste – primée en 1997 pour L’Amour est à réinventer, dix histoires d’amour au temps du sida – a également publié chez Gallimard, Sœurs (2005), puis, aux Éditions Héloïse d’Ormesson Les Anges déçus (2007), Face au Pacifique (2009), L’Enfant de Calabre (2013) et L’Histoire d’un amour (2014). Son dernier roman, Pour que rien ne s’efface, a paru en janvier 2017. Son prochain roman paraîtra en février 2019 chez Gallimard.

Voir et télécharger le communiqué de presse Catherine Locandro troisième parrain et première marraine du Clan sept 2018

2e Parrain du Clan

portraitgoffettetestCHRISTOPHE GOFFETTE

Découvrez le second Parrain du CLAN DES CARPATES, éditeur, journaliste, rédacteur en chef, scénariste, réalisateur et producteur, Christophe Goffette. Retrouvez toutes les informations le concernant sur sa page dédiée : « Trois questions + 1 » du Clan à son second parrain, Christophe Goffette, ses liens, et ses actualités…

CaptureCPsecondparrainchistophegoffetteChristophe Goffette, né le 13 mars 1969 à Argenteuil dans le Val d’Oise, est un éditeur, journaliste, rédacteur en chef, scénariste, réalisateur et producteur. Il débute dans le fanzinat, à peine âgé de 14 ans avant de signer ses premières piges pro, à quinze ans seulement, à Guitares & Claviers. Suivront de nombreuses collaborations (presse, radio, puis télévision et enfin internet…), notamment à Line-Up, avant qu’il ne devienne son propre éditeur, en 1992, avec la sortie de Médiators. En 1995, on le retrouve à Best dont il assure la rédaction en chef, en 1997-1998. Un peu plus tard, il crée pour Cyber Press Publishing, le mensuel Music Up. Début 2000 est créée Bandits Company, société d’édition indépendante dont il est le gérant et qui publie diverses revues de cinéma (Brazil) et de musique (Compact, Crossroads)… Mai 2011, il devient rédacteur en chef de Fluide glacial. En 2015 Brazil débarque sur le Net version 3.0. Parallèlement, Christophe Goffette démarre une carrière dans le cinéma, conservant son approche indépendante et multi-casquettes (réalisateur, scénariste, monteur, producteur). Son premier long-métrage de fiction, Uchronia, sortira début 2016.

Voir et télécharger le communiqué de presse Christophe Goffette second parrain du Clan oct 2015

1er Parrain du Clan

Tristan,-Frédérick-©-E.-AlimiFRÉDÉRICK TRISTAN

Découvrez le premier Parrain du CLAN DES CARPATES, l’auteur Frédérick Tristan. Retrouvez toutes les informations le concernant sur sa page dédiée : « Trois questions + 1 » du Clan à son premier parrain, Frédérick Tristan, interviews vidéos, et actualités de l’auteur…

CaptureCPpremierparrainfredreciktristanFrédérick Tristan, né en 1931 à Sedan, appartient au club fermé des grands écrivains français contemporains. Poète, romancier, essayiste, graphiste, professeur d’iconologie paléochrétienne, il a publié une soixantaine de livres depuis 1948, dont Le Dieu des mouches (1959), Naissance d’un spectre (1969), Le Singe égal du ciel (1972), Les Tribulations héroïques de Balthasar Kober (1980), La Cendre et la Foudre (1982), Les Égarés (1983, prix Goncourt), Le Dernier des hommes (1993), Réfugié de nulle part (2010), Brèves de rêves (2012). Son œuvre romanesque est traduit en 22 langues. Il est considéré comme le chef de file de la Nouvelle Fiction.

Voir et télécharger le communiqué de presse Frédérick Tristan premier parrain du Clan oct 2013

Publicités