photo-clan-intervenancesduclanProfesseurs, faites appel au Clan !

Le département cinéma du CLAN DES CARPATES propose des intervenances en milieu scolaire, dans les collèges et lycées Parisiens, ainsi que dans les centres de loisir.

Avec les outils inédits, ludiques et indispensables du CLAN DES CARPATES, l’objectif est de faire partager aux élèves, un savoir-faire cinématographique et scénaristique, dans le cadre d’ateliers pratiques organisés en collaboration étroite avec les professeurs, la Direction des établissements, etc.

Les intervenances plus vivantes que démonstratives, plus pratiques que théoriques, exposent aux élèves la fabrication d’un film à partir d’un scénario choisi par le professeur, ou bien par les élèves.

Les thématiques abordées et les exercices proposés sont : l’écriture d’un scénario, la mise en scène, la direction d’acteurs, les techniques filmiques, et bien sûr les étapes de fabrication d’un film.

Cela en fonction du programme de l’établissement et du professeur.

Fondateurs du CLAN DES CARPATES, Arnaud et Bertille Delporte-Fontaine, auteurs-réalisateurs, sont intervenants depuis plusieurs années dans les lycées, et collèges en option cinéma (facultative ou lourde).

LE CLAN DES CARPATES organise des ateliers de cinéma et d’écriture pour les festivals, pôles associatifs et culturels, municipalités, et bien sûr ses propres ateliers.

Par ailleurs, LE CLAN DES CARPATES intervient également dans le cadre de créations diverses, pièces, spectacles, lectures, événements et manifestations culturelles.

  • Durée de l’intervenance : 1 à 4 heures
  • Fréquence : selon le budget et les besoins de l’établissement
  • Tarifs : 45 euros Net/ heure

mailleclan2

Règlements : espèces, virements ou chèques à l’ordre du « CLAN DES CARPATES ».

Publicités