facebook_logo

Contes culinaires de la fée Myrtille
Tome 4 :
Recettes d’été, l’île des « pi-pirates »
de Bertille Delporte-Fontaine

« Ce livre est le carnet de bord des cent mets et entremets, nectars et potions élaborés au cours de mes voyages, au fil des quatre saisons, de l’automne à l’été, de la forêt enchantée, au royaume de la marquise des neiges, et des sept nymphes, à l’île des pi-pirates, afin que vous, petits et grands, profitiez des vertus magiques de mes recettes extraordinaires. »

Les contes de Myrtille sont des contes culinaires créés, écrits et illustrés par Bertille Delporte-Fontaine ; l’histoire d’une fée papillon, Myrtille qui répand les bienfaits et les secrets de sa bonne cuisine au fil des quatre saisons, dans tout le pays Merveilleux : Après le succès des trois premiers tomes, recettes d’automne, la Forêt enchantée, recettes d’hiver, la Marquise des neiges et recettes de printemps, les sept nymphes, ce quatrième et dernier tome se poursuit sur l’été et l’île des « pi-pirates ». Le livre est un recueil de contes saisonniers, doublé d’un recueil de recettes. Ouvrage convivial et pédagogique, il réunit toute la famille en cuisine. Destiné aux petits et grands, les contes de Myrtille revisitent, au cours de son périple, des plats simples et naturels.

Les Contes culinaires de la fée Myrtille (articulés en 4 tomes saisonniers parus à chaque nouvelle saison), proposent avec astuce et humour des recettes pour tous, des alternatives veggies mais aussi pour les intolérants au lactose et au gluten. Les contes mettent en avant les produits de saison et de qualité biologique et s’inscrivent dans une démarche générale, pédagogique, vers une meilleure alimentation, sans oublier de nous faire rêver.

DOMINIQUE BAUDOUX (Pharmacien aromatologue. Président de Pranarôm. Fondateur du Collège International d’Aromathérapie. Auteur de livres à succès sur l’aromathérapie et l’utilisation des huiles essentielles) signe la préface de ces tomes. 

Parution Contes culinaires de la fée Myrtille, Tome 4 : Recettes d’été, l’île des « pi-pirates ». : le 11 juin 2018 sur Amazon Kindle.
5,99 € TTC en version Kindle
48 pages
ISBN : 978-2-9562492-3-8
Illustration originale : © Bertille Delporte-Fontaine

Déjà parus :

A paraître : Contes culinaires de la fée Myrtille – L’intégrale !

Voir et télécharger le communiqué de presse Contes culinaires de la fée Myrtille Tome 4


Myrtille en vente sur :


Découvrez le trailer de Myrtille sur youtube


Retrouvez Myrtille sur le Net :



Autour des Contes culinaires de la fée Myrtille, tome 4

Articles :

Communication & annonces & reprises :


A propos de Bertille Delporte-Fontaine

Bertille Delporte-Fontaine est une auteure, scénariste, script doctor, chroniqueuse, graphiste et réalisatrice. Elle est, en outre, co-fondatrice du Clan des Carpates.

Bertille Delporte-Fontaine s’imprègne très jeune des Arts plastiques puis dramatiques en interprétant au théâtre des figures féminines fortes telles qu’Electre, Isabelle Warwick ou Toinette. Elle tourne par la suite dans plusieurs courts-métrages.

Elle passe de l’autre côté de la caméra en scénarisant trois courts métrages « Marion nous Louis », « Lunettes noires », et « Ma(d)ison ». Elle réalise par ailleurs « Lettre(s) à M » court métrage prologue de « Marion nous Louis ».

Entre-temps, elle coécrit la trilogie feuilletonnesque « Marianne, Liberté Egalité Fraternité » qui attire l’attention de producteurs.

Ancienne attachée de presse, elle s’est formée à la communication, aux relations publiques et aux outils graphiques.

En 2011, elle illustre, entre autres affiches, illustrations et livrets de film, la couverture du roman « Rémy rêve », puis en 2014 la couverture du roman « Système A ». La même année, elle réalise la nouvelle identité visuelle du site des éditions Daphnis et Chloé.

Bertille Delporte-Fontaine est également script doctor, chroniqueuse pour le magazine Brazil (créatrice de la rubrique « Dans la peau ») et fondatrice du Clan Des Carpates. Elle est co-fondatrice et co-rédactrice en chef de la revue culturelle les Chroniques des Fontaines.

En septembre 2017, elle signe sous Bertille des Fontaines, son premier single A la dérive S’ensuivent, en mai 2018, trois nouveaux singles printaniers, L’Allée des Cygnes, La Nuit, Mon Amant de Karma, titres toujours issus de sa période« D’amour & D’eau fraîche ».

En octobre 2017, elle signe le premier tome des Contes culinaires de la fée Myrtille: Recette d’automne, la Forêt enchantée.  Le second tome, Contes culinaires de la fée Myrtille: Recettes d’hiver, la Marquise des neiges, paraît en décembre 2017. Le troisième tome, Contes culinaires de la fée Myrtille: Recettes de printemps, les sept nymphes, paraît en mars 2018. Le quatrième tome, Contes culinaires de la fée Myrtille: Recettes d’été, l’île des « pi-pirates », paraît en juin 2018. Ces tomes préfacés par Dominique Baudoux sont  en vente sur Amazon.

Son travail précis et élégant est emprunt d’une musicalité poétique.


Contes culinaires de la fée Myrtille, tomes déjà parus :

 

 

 

 

 

Publicités